More
    StartKryptowährung NewsKrypto et les Super-Animaux un film pour quel âge ? analyse

    Krypto et les Super-Animaux un film pour quel âge ? analyse

    Video Krypto et les Super-Animaux un film pour quel âge ? analyse

    Krypto et les Super-Animaux (DC League of Super-Pets) est un film d’animation sorti en 2022. Une image de synthèse de qualité. On va suivre Krypto, mais aussi d’autres animaux qui auront des pouvoirs. Il peut se passer deux choses en même temps. Le rythme pourra être rapide et les gags nombreux. Générique épilogue. Scènes post-générique.

    MESSAGES

    Amitié

    Le chien est le meilleur ami de l’homme et on nous parle du sentiment d’être rejeté lorsque son maître a une copine. C’est parfois difficile de fonctionner avec ses semblables (Krypto va devoir apprendre à créer des liens avec d’autres animaux). Lorsque l’on aime vraiment quelqu’un, même si cela fait mal, il faut accepter de le laisser partir. Jalousie. On critique l’idée que l’on doit être exclusif dans les amitiés et que l’autre ne puisse pas avoir d’autres personnes dans sa vie.

    Animaux

    Dans un refuge, on va découvrir un cochon, une tortue, un écureuil, un chien, un chat et un cochon d’Inde. Animal de compagnie. Un animal de compagnie peut être un véritable ami, un soutien. Les différents supers animaux vont pouvoir trouver chacun un super héros, parce que la finalité d’un animal c’est de trouver un maitre.

    Superhéros

    Superman a des camarades de boulot (Wonder Woman, Green Lantern en femme, Flash, Cyborg et Batman). Des animaux ont des supers pouvoirs et vont s’allier aux héros. Entrainement. Si c’est difficile de maitriser ses pouvoirs, avec de l’entrainement on peut y arriver (ou pas). Parodie. Beaucoup de gags tournent autour de références aux héros ou aux films de superhéros, celui-ci est plutôt une parodie du genre. Aider les autres. Les héros doivent se battre pour sauver les autres. Sacrifice. Être prêt à donner sa vie pour sauver les autres (c’est un peu l’apothéose du héros qui comprend que les autres sont importants).

    Force

    C’est bien pratique d’avoir de la force, des pouvoirs, lorsqu’il faut combattre. On nous fait vibrer une confrontation finale contre la méchante de l’histoire, comme si les coups, les combats pouvaient résoudre les conflits. Coopération. En alliant nos forces, on est plus fort.

    Chien

    Le meilleur ami de l’homme, c’est le chien. On le voit ici dans une vision anthropomorphique pensante, mais dans l’idée que le chien est un peu naïf, voir bête. L’amour des chiens doit être inconditionnel.

    Abandon

    Difficile de se sentir abandonné, cela créer des sentiments douloureux, voir des traumatismes.

    Travail sur soi

    On doit comprendre que notre problème c’est avant tout nous. Lorsque l’on repère que l’on a des difficultés, il faut faire en sorte de changer (Krypto va devoir apprendre à ne pas être jaloux, PB à s’accepter, Chip doit dépasser ses idées noires).

    Intérêt pour l’autre sexe

    Lorsque les couples se forment, il peut y avoir des jalousies chez les animaux qui ne peuvent plus forcément être dans les lits comme avant. Drague. On se moque d’un homme qui tente de draguer une femme. La tortue est souvent en train de draguer des … casques. Homosexualité. Au début de l’histoire, un chien parle de sa maitresse qui a trouvé une copine. Le gag final avec l’assistante de Lex qui va rechercher Lulu est presque un peu ambigu. Chagrin d’amour. Une femme qui se fait rejeter peut devenir violente. Demande en mariage. De Superman à Lois.

    Foyer

    Importance d’avoir un endroit pour vivre et où se sentir bien (ici c’est finalement avec un maître que chaque animal va être content de se retrouver).

    Femme performante

    C’est surtout une scène post-générique qui va remonter le niveau du film, en montrant que Lulu va être adoptée par l’assistante de Luthor et que ces deux femmes s’imaginent être les véritables cerveaux de l’histoire. Pour un peu plus de parités, on a apporté une copine à Wonder Woman, avec une femme noire dans le rôle d’une Green Lantern.

    SCÈNES DIFFICILES

    Mises en danger

    Un train déraille et il faut remplacer les rails pour qu’il ne s’écrase pas au sol. Luthor attire une météorite sur la ville (c’est de la kryptonite orangée qui va lui donner des pouvoirs). Il réduit le champ de force et elle va s’écraser sur des passants (une maman et son petit enfant). La météorite va retomber sur des passants, et c’est Aquaman qui la récupère. Lulu met le feu au refuge pour animaux, les animaux risquent de finir brulés ou écrasés par des débris. Lulu fait face à Superman et s’approche de lui avec de la kryptonite et le met ko, puis combat contre lui, il semble avoir le dessus, mais finit avec la kryptonite dans le corps, il tombe au sol. Krypto veut l’aider, mais en ayant ingurgité de la kryptonite, il n’a plus de pouvoir et tombe de haut, et voit son maitre se faire kidnapper et il se fait renverser par une voiture qui l’envoie dans des détritus. Batman est submergés par les soldats cochon d’Inde et il est mis au sol. La cochon d’inde envoie son armée contre les héros qui mettent Ace devant eux, puis PB se retrouve toute petite, Chip est congelé, Merton part trop loin, et Krypto qui voit Lulu avec la cape de son maitre se précipite vers elle, mais elle le neutralise facilement. Lulu envoie Krypto très loin et il s’écrase sur une chose pointue. L’avion volant de Wonder Woman se fait tirer dessus, c’est un mignon petit chat qui a été mandaté par Lulu pour les achever, scène plutôt stressante où le petit animal tire. PB devient énorme et risque d’être repérée par le mignon petit chat. Il utilise des grenades qu’il lance contre les animaux. Le petit chat semble mort, mais il répond qu’il lui reste encore huit vies. Lulu va écrabouiller Krypto, elle demande aux autres d’aller dans les cellules, ce qu’ils doivent faire (et ils finissent tous dans des cellules impossibles à quitter). Lulu explique aux autres qu’elle va faire tuer les membres de la ligue des justiciers. Les superhéros vont être envoyés hors de la Terre et la fusée va exploser lorsqu’elle quittera l’atmosphère, Krypto doit choisir de sauver Superman ou la femme qu’il aime. L’hélicoptère de Lois est jeté et va s’écraser. La fusée des superhéros explose. La Cochon d’Inde incorpore toute une partie du pouvoir de la kryptonite et devient un monstre immense qui envoie de grandes déflagrations. Lulu est immense et a le dessus sur tous les héros mis au tapis. Lulu fait souffrir les autres animaux et Krypto lui donne un coup immense qui la transforme. Les supers-animaux vont devoir combattre un chien énorme bleu qui a muté.

    Malaise

    Le film commence avec la destruction de Krypton, au moment où les parents de Superman le font partir en vaisseau, on voit la planète qui explose, puis le bébé qui pleure. Ace le chien allait s’enfuir et il s’écrase sur Krypto (il est récupéré par un des hommes du refuge). C’est un petit chaton qui se fait adopter, il est mignon, pas comme la grosse cochonne PB. Quelqu’un récupère un morceau de météorite, c’est la cochon d’Inde (et on comprend qu’elle était un cobaye de Luthor). Elle a réussi à obtenir des pouvoirs de télékinésie. Krypto réalise que son maitre a un rendez-vous galant et qu’il ne sera pas avec lui pour regarder la TV, on le voit prendre Lois par un pied et la jeter très loin dans l’océan (c’était un moment imaginé). Dispute entre Superman et Krypto. Krypto est en mauvais état, il a un oeil en beurre noir, est bien sale, il demande de l’aide aux animaux qui ont de nouveaux pouvoirs. On comprend que les différents héros de la ligue des justiciers ont tous été mis hors d’état par les cochons d’Inde. Pathétique Lulu qui pense que Luthor était son partenaire, et pathétique Krypto qui apprend que Superman voulait demander Lois en mariage. Les héros sont emprisonnés dans différentes cages. La tortue comprend que ses amis ne sont pas des tortues lorsqu’on lui met des lunettes. Le petit chat mignon est un peu flippant dans son envie de tuer les héros. Batman parle de son traumatisme enfant avec des chauves-souris. Lulu retrouve Lex Luthor, elle a l’impression d’un moment d’amour, mais il l’envoie dans une cellule, elle est désespérée. Lulu traite les autres animaux de perdants. Krypto renonce et reste dans sa cellule à ne rien faire. Le gros combat final contre les méchants cochons d’Inde est plutôt jouissif. Lulu approche le cochon d’Inde de glace à celui du feu, on craint pour leur vie, en effet ils sont mal en point. Les animaux doivent parvenir à rattraper la fusée, risque d’échouer. Krypto veut enclencher une attaque suicidaire, il va vers le soleil et pompe son énergie. Krypto allait retrouver Superman, mais il a Lois dans ses bras, il part triste. On voit que c’est compliqué pour Batman et pour Ace d’exprimer leur affection. Antihéros à la fin de l’histoire, accompagné d’un gros chien noir.

    Tristesse

    Krypto est démoralisé, il est dans le repère des héros sans les héros, il se sent inutile et craint ne plus avoir Superman comme ami. Triste histoire de Ace, avec une musique triste en arrière-fond où on le voit dans une famille, heureux, mais il va être rejeté parce que ses maitres vont croire qu’il a mordu le bébé lorsqu’il a réussi à la sauver d’une chute dans les escaliers.

    Moquerie

    Les premières images de Superman adulte sont celles d’un gros ronfleur qui traine au lit. Krypto le chien veut sa promenade, on l’entend causer et il est un peu risible, on voit qu’il est plutôt décentré et qu’il n’a pas d’ami. On se moque de Batman en représentant un jouet pour chien à son effigie. On se moque que l’on ne reconnait pas l’identité de Superman parce que Clark porte des lunettes. On se moque d’Ace qui stresse lorsqu’il réalise qu’il a se queue en feu. On se moque des différentes Terre de DC. On rit quand après avoir dit que c’est paisible, Ace reçoit des décharges. Ace urine pendant que Krypto fait un beau discours sur les responsabilités. Ace est d’accord d’aider pour recevoir de l’aide en contrepartie. La cochon d’Inde demande de l’aide à des congénères, mais ils ont l’air stupides et peureux. Ace est content de pouvoir se lécher vraiment partout. La tortue drague un casque de chantier. On rit de voir Aquaman se précipiter sur de la nourriture de poisson. La vieille tortue drague un jouet Garfield. On se moque de Superman tout sensible lorsqu’il parle de son chien. Pathétique Lulu qui s’est fait de fausses photos d’elle avec Lex. Les cacas de Krypto ne sentent pas mauvais, mais le bois de Santal. On rit de Batman qui dit travailler seul (avec plein d’exceptions). La vieille tortue dit avoir un rendez-vous galant avec deux casques de pompier jumeaux.

    Sexualité

    Il y a l’histoire d’amour entre Lois et Superman, juste avec un petit bisou. Il y a les nombreuses allusions de la vieille tortue sur ses envies de conquête.

    VOCABULAIRE

    Classique. On entend les animaux parler, mais les humains du film les entendent avec leurs bruits habituels.

    Read more: Krypto et les super-animaux – Krypto-NFTs

    Source: 🔗